Multipliez-vous !

Licence Creative Common by SA
samedi 17 mars 2018 par matthius

Contrairement à ce qui est dit par les médias, il est possible de se développer, pour se multiplier. Contrairement à la direction prise, nous pouvons facilement croître. En effet le Japon crée des champs verticaux, ou sous terre, avec l’énergie. La Chine a choisi le nucléaire du thorium, dont les centrales s’arrêtent sur demande et recyclent des déchets de l’uranium. Nous pouvons aussi créer des champs dans les déserts, avec le goutte à goutte et l’énergie. Donc nous pouvons nous développer.

Alors qu’est-ce qui nous freine ? Il n’y a jamais eu autant d’argent, alors que chacun en a peu. En fait seul 3 % de l’argent sert à l’économie réelle. L’argent a été privatisé. La création monétaire revient aux actionnaires des banques, qui dévaluent alors la monnaie, pour spéculer sur le court terme. Ainsi les industries sont dé-financées.

La République consiste à développer le pays. Il peut y avoir des monarchies ou des dictatures républicaines, tout comme il peut y avoir des démocraties républicaines. Pour pouvoir développer les pays, il faut disposer d’une monnaie productive publique. En 2016, seul le Yuan, la monnaie chinoise, est productive et publique. La création monétaire de l’Euro ne rapporte qu’aux banques, c’est à dire du 40 % sur prêt. Si l’argent appartient à l’état, la création de la monnaie publique rapporte du 100 % à l’état en création monétaire sur prêt public. Ainsi on peut allouer l’argent créé à la défense du plus faible.

Mes Notes

Regarder les chaînes d’informations chinoises, en français, sur le développement. Comparer avec notre développement.